Les élections


image

Pour pouvoir voter lors des élections locales ou nationales, vous devez être inscrit sur les listes électorales de la ville.

L'inscription sur les listes électorales est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes ayant obtenu la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez être à l'initiative de la demande.

Le citoyen européen résidant en France peut s'inscrire sur les listes électorales complémentaires de sa mairie pour pouvoir voter aux élections municipales et européennes.

La personne placée sous tutelle avant le 23 mars 2019 et privée de son droit de vote doit demander à s'inscrire sur les listes électorales.

Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous devrez fournir :

  • Un justificatif d'identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un formulaire cerfa n°12669 de demande d'inscription (aussi disponible en mairie)

Ces documents seront à apporter en Mairie.

Le site Service-Public.fr offre la possibilité aux usagers de s'inscrire sur les listes électorales directement en ligne.

 

Plus d'information


Si changement d'adresse

Les électeurs de la commune sont invités à communiquer en mairie 04 92 80 79 00 ou mail tout changement d'adresse avant le 10 Mars 2022 afin de recevoir leur nouvelle carte d'électeur et la propagande en vue des prochaines élections. 

Pour rappel depuis 2020 il existe deux bureaux de vote, le premier salle du marché couvert et le second au niveau de l'école élementaire.

Les électeurs dépendent de l'un ou l'autre bureau selon leur adresse.