La Fibre


Opérationnelle depuis mars 2022 !

Le raccordement

Le raccordement des logements individuels :

 

Il sera réalisé après abonnement auprès d'un opérateur commercial, Fournisseur d'Accès Internet (FAI) présent sur le réseau, à partir d'un boîtier situé dans la rue et posé par l'opérateur aménageur de l'infrastructure (généralement dans une chambre en voirie ou sur un poteau) destiné à desservir un ou plusieurs pavillons.

► Site de SFR FTTH

Les habitats collectifs :

 

Immeubles en copropriété ou bailleur, lotissement de pavillons avec voirie privative

Une convention d'opérateur d'immeuble doit être signée avec SFR FTTH pour autoriser l'installation d'un point de raccordement dans les parties communes ou les voies d'accès aux pavillons. Cet équipement en partie privative est réalisé aux frais exclusifs de l'opérateur aménageur, cela ne coûte rien aux habitants. Sans ces conventionnements, SFR FTTH ne pourra pas déployer les infrastructures au sein des colonnes montantes des immeubles ou dans les lotissements privés.

Il faut donc que l'ensemble des propriétaires ou syndics concernés prenne contact directement auprès de la société ERT Technologies, partenaire de SFR FTTH.

Contact pour établir une convention : mail / Toutes les infos

En attendant le déploiement de la couverture de la fibre sur la région, vous pouvez avoir accès à des connexions internet sans box après avoir réalisé le test d'éligibilité fibre. Le plan France Très Haut Débit met en place une subvention de 150€ pour faciliter l'accès à ces technologies. Ce sont la box 4G et le satellite. La demande se fait sur ce lien.

Il est également possible d'avoir recours aux forfaits  5G qui offrent une vitesse de connexion supérieure à 100 Mb/s. C'est SFR qui a été le premier opérateur a déployé le réseau suivi par la 5G Bouygues Telecom qui est désormais présent sur plus de 1000 communes en France. Petit à petit, les 4 opérateurs historiques déploient leurs réseaux d'antenne