Jumelage


Barcelonnette - Valle de Bravo

Les 28 et 29 novembre 2004, la ville de Barcelonnette et le site Valle de Bravo situé dans l'Etat de Mexico, (soit à 107 kilomètres de la capitale mexicaine), ont choisi de se jumeler et d'œuvrer pour faire vivre les liens historiques et culturels qui les unissent depuis l'époque des premiers émigrants barcelonnettes vers le Mexique.

17ème anniversaire du jumelage

Barcelonnette - Valle de Bravo

 

Le 8 août 2022, dans le cadre du 17ème anniversaire du jumelage entre Barcelonnette et la commune de Valle de Bravo, Sophie Vaginay Ricourt a accueilli au cours d'une cérémonie officielle Dra. Michelle Núñez , Presidente de la commune de Ayuntamiento de Valle de Bravo et Blanca Cisneros Jimenez, son excellence l'ambassadrice du Mexique en France Ambassade du Mexique en France / Embajada de México en Francia .
Madame Corinne Braud, Sous-Préfète de Castellane, représentait Madame la Préfète des Alpes de Haute Provence.
Des liens très forts unissent notre pays et le Mexique; cet échange constructif qui a eu lieu pendant les Fêtes latino mexicaines a été  l'occasion de se retrouver et d'échanger sur les différents projets éducatifs et culturels qui pourraient se concrétiser dans un avenir proche.

Discours de la présidente de Valle de Bravo à Barcelonnette

 

  •  Version Française

On peut apprendre beaucoup lorsque, en plus d'une bonne communication, une hospitalité généreuse est offerte aux invités. Ce fut une journée historique pour nos villes, car nous avons vécu nos cultures sans que la distance ou la langue ne soit un obstacle au vivre ensemble et à se serrer la main.

Ce fut un honneur d'être vos invités. Il est clair pour moi que Barcelonnette est une ville qui accueille chaleureusement ses frères et sœurs de Valle de Bravo. C'est pourquoi, pour maintenir la même courtoisie, je voudrais vous inviter formellement à venir avec nous visiter sa ville sœur au Mexique, je suis sûr que vous ressentirez la même chaleur que vous avez donnée ici et vous serez également fiers et pou le travail que nous ferons pour honorer notre accord de jumelage. 

Recevez donc, de ma part et au nom de Valle de Bravo et du Mexique, mes chaleureuses félicitations, ainsi que mes sincères remerciements pour l'effort que vous avez déployé pour célébrer ces festivités latino-mexicaines.

C'est la première étape pour renforcer nos relations diplomatiques et la croissance culturelle mutuelle que nous voulons réaliser, année par année, nous continuerons à enrichir nos sociétés de signes de fraternité, de traditions et d'actions visant à renforcer le lien de fraternité qui nous unit.

  •  Version Mexicaine 

Mucho es lo que puede aprenderse cuando, ademas de una buena comunicacion, se brinda une generosa hospitalidad con los huéspedes. Este ha sido un dia historico para nuestras ciudades, porque hemos experimentado nuestras culturas sin que la distancia o el idioma hayan sido impedimento para convivir y estrechar las manos.

Ha sido un horor ser invitados suyos, me queda claro que Barcelonnette es une ciuadad que recibe con calidez a sus hermanos y hermanas de Valle de Bravo. Es por ello que, para guardar la misma cortesia, me permito formalmente hacer una invitacion a ustedes para que nos acompanen a visitar a su ciudad hermana en Mexico, estoy segura que sentiran la misma calidez que nos han brindado aqui y estaran igualmente orgullosas y orgullosos por el trabajo que haremos para honrar nuestro acuerdo de hermanamiento. 

Reciban, por lo tanto, une grata felicitacion de parte mia y a nombre de Valle de Bravo y de México, asi como un sincero agradecimiento por el esfuerzo que han puesto en celebrar estas fiestas Latino-Mexicanas. 

Este es el primer paso para reforzar nuestras relaciones diplomaticas y el mutuo incremento cultural que queremos lograr, ano con ano seguiremos enriqueciendo nuestreas sociedades con mustras de fraternidad, tradiciones y acciones encaminadas a fortalecer el lazo de hermandad que nos une. 

Plus d'infos :

Rendez-vous sur les sites ci-dessous :

ou à : 

Service culture et patrimoine 

Communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon

4, Avenue des Trois Frères Arnaud

04400 Barcelonnette

04 92 81 00 22

Adresse :

Musée de la vallée 

Avenue de la Libération

04400 Barcelonnette

04 92 81 27 15