Espace famille

Lancement de l'espace famille

L'espace Famille est désormais en ligne

Un nouveau service disponible 7/7 jours et 24h/24h

L'espace Famille est désormais en ligne. Cet espace numérique est destiné aux familles avec des enfants utilisants les services du pôle famille de la ville de Barcelonnette.

Désormais, deux possibilités :

- Vous êtes déjà dans notre base de données : Demandez à notre équipe de lancer l'initialisation de votre identifiant et mot de passe d'accès à votre espace famille.

- Vous n'avez jamais effectué de demande d'inscription auparavant : Créez votre espace en suivant ce lien . Il vous sera demandé de créer vos nouveaux identifiants d'accès au compte afin que vous puissiez l'activer et accéder à votre espace famille.

Besoin d'aide ? Un guide "pas à pas" est disponible : Tutoriel de connexion à votre espace famille

Ce nouvel outil offre la possibilité de gérer, en ligne, votre inscription, puis, les réservations de votre/vos enfant(s) aux différentes activités du pôle famille, jeunesse, sports et associations, soit  l'accueil périscolaire, le restaurant scolaire ainsi que les accueils de loisirs (ALSH des mercredis et ALSH des petites/grandes vacances)

Le portail permet également de :

- signaler une absence - suivre l'état de traitement des demandes
- consulter et régler les factures en ligne chaque mois en toute sécurité - Renseigner tous les documents nécessaire à l'inscription
- disposer d'un espace de stockage sécurisé pour les pièces justificatives.

UN LANCEMENT EN DEUX ÉTAPES

Dès le lundi 17 janvier :

- Accès aux réservations des mercredis (du 17/01 jusqu'à la fin de l'année)

- Accès aux réservations des vacances d'Hiver (du 17/01 au 31/01)

- Accès aux réservations périscolaire des écoles publiques (toute au long de l'année)

Dès le lundi 24 janvier :

- Accès aux réservations de la cantine scolaire (du 24/01 jusqu'à la fin de l'année)

Attention : pour plus de confort une facturation au mois sera éditée. Toute réservation ne sera effective qu'après validation des documents par nos services.

Pour toute question, merci de contacter le pôle famille, jeunesse, sports et associations mail

La rentrée scolaire face au COVID

Une école ouverte avec des conditions sanitaires adaptées !

Dès ce lundi 3 janvier, de nouvelles règles d'isolement et de dépistage s'appliqueront afin d'assurer la protection des élèves et des personnels.
Pour savoir comment s'appliqueront ces nouvelles directives pour les élèves et personnels des écoles, collèges et lycées, consultez la FAQ du Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

Marché hebdomadaire

Chaque mercredi et samedi matin de 8h00 à 13h00.

Place Aimé GASSIER

Port du masque obligatoire en raison des consignes sanitaires COVID-19.

Le stationnement est interdit de 5h00 à 15h00 à tous les véhicules.

Port du masque obligatoire

Suite à la flambée épidémique qui sévit actuellement dans notre pays, le port du masque devient obligatoire dans le périmètre joint en image sur la commune de Barcelonnette jusqu'au 16 janvier inclus de 7h à 22h, par arrêté préfectoral.
La santé est l'affaire de tous, préservons la.

Infos magazine municipal

Si vous ne recevez pas le magazine municipal chez vous et que vous souhaitez en bénéficier, vous pouvez nous en informer par mail à : communication@ville-barcelonnette.fr

> N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées.

Nous ferons le nécessaire le plus rapidement possible

La fibre optique

Le raccordement au réseau fibre est prévu pour Barcelonnette en : T1-2022

Les frais de raccordement fibre sont pris en charge par les opérateurs pour les appartements et les immeubles.

En revanche, si vous habitez dans une maison individuelle et que la fibre passe dans votre rue, les frais de raccordement de votre logement sont à votre charge sauf si l'opérateur vous offre votre raccordement au réseau fibre optique.

Inscrire son association au site internet

Vous êtes le président(e) d'une association sportive, caritative, culturelle, … siégeant ou intervenant sur Barcelonnette et vous souhaitez apparaître sur le site de la ville, merci de nous le faire savoir via le formulaire de contact sur la page d'accueil du site en choisissant le service communication dans la liste des services.

Opération Savoir Rouler à Vélo

Un cycle du Savoir Rouler à Vélo (SRAV) est proposé cette année aux élèves de l'école élémentaire de Barcelonnette.

L'objectif principal de cette formation est de permettre aux jeunes entrant au collège de maîtriser la pratique du vélo de manière autonome dans les conditions réelles de circulation.

L'apprentissage du vélo trouvera ainsi une place à part entière dans le continuum de la sécurité routière.

L'association "Club Spadtribu Ubaye Vtt" accompagne le déploiement de cette opération pour laquelle la commune a octroyé une subvention de 400 euros.

Rappelons que dans le cadre de sa politique, la municipalité souhaite particulièrement mettre l'accent sur la valorisation de la mobilité douce.

Télé Alerte Ubaye

Être averti en cas de situation de crise : inondations, séismes, tempêtes, incidents sanitaires ou autres catastrophes.

La Communauté de Communes de la Vallée de l'Ubaye-Serre-Ponçon s'est dotée d'un système de transmission d'alerte, destiné à avertir ou informer tout ou partie de la population de la vallée dans les meilleurs délais, en cas de situation de crise (inondations, séismes, tempêtes, incidents sanitaires ou autres catastrophes).

Pour bénéficier de ce système gratuit, vous devez être inscrit.

S'inscrire au réseau d'alerte

Télécharger la brochure