Graffitis, Tags

Article en cours - à venir sous peu

Opération ville propre !

Opération ville propre à Barcelonnette

Au printemps 2013, la municipalité de Barcelonnette a effectué une opération de nettoyage des graffitis dans la ville.
Ce travail a étét réalisé par la Société HTP (Haute Technologie Plastique) basée à l'Estaque retenue à l'issue d'une consultation d'entreprises.
Cette opération, financée entièrement par la commune, a utilisé des techniques les plus efficaces et les moins agressives pour les supports et l'environnement.

Après un recensement de l'ensemble des tags, les propriétaires touchés par cette nuisance, ont été avertis ou vont être avertis de la prochaine intervention de HTP sur leur façade ou autres supports par un courrier déposé dans leur boîtes à lettres ou affiché sur leur porte.
En cas de refus, le propriétaire du bien concerné devra s'engager à procéder lui-même ou à faire procéder par une entreprise de son choix, et ce à ses frais, à l'enlèvement des graffitis dans un délai de trois semaines.

Cette dépense d’environ 10 000 € pourrait être évitée si ces taggeurs  rejoignaient les artistes qui s’expriment en toute légalité sur les murs mis à leur disposition à la salle multisports.